Veradoclub France
03 Mai 2024 17:15:59 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Preparation Antares 8OB  (Lu 35585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 23 Mars 2018 09:32:36 »

Jusqu’au millésime 2017...

Et sur certains modèles de 7.5 et 9.0 les plateformes et la position de l’échelle à changé (cela va faciliter la remonté à bord)... et sur le reste de la gamme 7.5 prévu pour 2018...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #31 le: 23 Mars 2018 10:07:51 »

on ne peut rien y faire, on recoit les lattes deja decoupées.
Et il y a des chances pour que celui qui decoupe les lattes ne sache pas a quoi elle servent ensuite ! Sourire

Sur le 7.5 DC ( et WA ) ce carré est d'une seule piece en bois, pas de lattes Sourire
La, je ne suis pas de ton avis, regarde le lattage de la plateforme et le petit morceau à droite au dessus, tout est bien aligné et en continuité, "ça flatte l' oeuil "ce n' est pas le fait du hasard et si les plaques arrivent prédécoupéés elles n' ont pas étaient coupées dans un soucis de récupérer les chutes.
Mais bien dans un soucis de se rapprocher d' un travail artisanal de marqueterie.
Journalisée
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 24 Mars 2018 10:15:44 »

Alain, quand tu aura terminé le tien, pense à faire celui d'à côté. .. Grimaçant

Pas certain que celui d’à côté est un pont en teck  Très souriant
Dommage le tien est trop loin  Grimaçant
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 24 Mars 2018 10:23:10 »

Merci je vais passer commande  Tire la langue
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #34 le: 24 Mars 2018 14:15:47 »

Super Alain, ça devient bon, la livraison dans quelques jours nageur nageur nageur
J'espère que la météo sera clémente pour la livraison et que nous aurons le plaisir de faire quelques navigations ensemble.
AB a remis en conformité les flaps sur Evisa, il nous reste à nous en assurer ainsi que vérifier comment ont été rebouchés les trous de perçages dans la coque.
Pour une fois j'ai reçu la facture rapidement, elle ne sera réglée que lorsque je me serai assuré de tout cela.
Au plaisir de te croiser à Leucate. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
pccn
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 24 Mars 2018 15:32:34 »

Bonjour Philippe.
Tu avais quoi comme soucis sur les flans?
Journalisée
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6647


Posteur à 45%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 24 Mars 2018 15:36:52 »

Bonjour Maurice

Il naviguait sur les flancs , un coup bâbord , un coup tribord , il n'a pas réussi à faire tourner le bateau autour de l'hélice .
Journalisée

Philippe
pccn
Invité

avatar

« Répondre #37 le: 24 Mars 2018 15:41:16 »

??
Journalisée
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #38 le: 24 Mars 2018 15:44:16 »

??

Bonjour Maurice,
Les vérins avaient été positionnés trop haut ce qui fait que déployés à fond il n'avaient aucune utilité.
Le CC les a remis en place mais je dois m'assurer du montage et de comment les trous ont été rebouchés. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #39 le: 24 Mars 2018 15:56:36 »

Bonjour Maurice,
Les vérins avaient été positionnés trop haut ce qui fait que déployés à fond il n'avaient aucune utilité.
Le CC les a remis en place mais je dois m'assurer du montage et de comment les trous ont été rebouchés. Clin d'oeil

J'espère qu'ils ont aussi repositionné cela plus sur l'extérieur de la coque  Indécis
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
pccn
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 24 Mars 2018 16:10:42 »

OK merci, c' est curieux que des pros se plantent comme cela, déja ce n' était pas les premiers qu' ils posaient et de plus la notice est précise pour la pose et bien explicite.
Je crois me rappeler que les supports doivent être à un ou deux cm du bas et à sept ou huit cm des flancs.
La reprise Gelcoat ne doit pas être  un soucis pour eux.
Journalisée
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12689


Thierry,
Posteur à 44%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #41 le: 24 Mars 2018 17:16:18 »

Bonjour , aux possesseurs de a8ob, je vois sur cette photo, qu il y a un peu le même type de cache qui se soulève quand le moteur monte que sur le mien.
Comment cela fonctionne, doit on le relever manuellement avant au risque de marquer le moteur , ou ça se relève seul ?



Journalisée

Thierry . 

Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30    /   voilier ELAN 333 Volvo md2030
Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #42 le: 24 Mars 2018 18:43:47 »

J'espère qu'ils ont aussi repositionné cela plus sur l'extérieur de la coque  Indécis

Pour moi ce n'est pas possible compte tenu de la carène Cédric.  Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #43 le: 24 Mars 2018 18:47:09 »

Il faut juste qu’il soit à raz du bouchain... Si c’est le cas c’est bon...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #44 le: 24 Mars 2018 18:47:44 »

Bonjour , aux possesseurs de a8ob, je vois sur cette photo, qu il y a un peu le même type de cache qui se soulève quand le moteur monte que sur le mien.
Comment cela fonctionne, doit on le relever manuellement avant au risque de marquer le moteur , ou ça se relève seul ?



ça ne se relève pas Thierry, ça coulisse sur l'avant, c'est le logo Suzuki (en relief) qui pousse l'ensemble..... si tu as bien déverrouillé l'assise...
Bon, ceci dit, si tu es attentionné tu le fait avant de remonter complètement le moteur.... Embarrassé
Journalisée

Philippe
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #45 le: 24 Mars 2018 18:55:03 »

Il faut juste qu’il soit à raz du bouchain... Si c’est le cas c’est bon...

Ce n'est pas possible, il y a un V entre le bouchain et le fond plat, donc ça va perturber le flux.
La meilleure position est celle adoptée par le CC et recommandée par Lenco.
Ensuite, je n'ai pas besoin d'une correction importante, juste légère, je ne navigue pas sur la tranche (enfin, pas encore) Très souriant
Journalisée

Philippe
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16263


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 24 Mars 2018 19:13:25 »

Si c’est la seule solution...

Reste plus qu’à tester...
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #47 le: 26 Mars 2018 07:41:00 »

Bonjour Maurice,
Les vérins avaient été positionnés trop haut ce qui fait que déployés à fond il n'avaient aucune utilité.
Le CC les a remis en place mais je dois m'assurer du montage et de comment les trous ont été rebouchés. Clin d'oeil

Bonjour Philippe
Jeudi je dois passer au port à sec, je jetterai un coup d’oeil sur tes verins et prendrai des photos.
Bonne semaine
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #48 le: 26 Mars 2018 07:51:00 »

Bonjour Philippe
Jeudi je dois passer au port à sec, je jetterai un coup d’oeil sur tes verins et prendrai des photos.
Bonne semaine

Merci Alain Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #49 le: 31 Mars 2018 19:32:42 »

J-4 , testé, plus que le nettoyage de fin travaux et de livraison à faire  Afro

Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #50 le: 31 Mars 2018 20:14:57 »

J-4 , testé, plus que le nettoyage de fin travaux et de livraison à faire  Afro



ça sent bon tout ça Alain! nageur nageur nageur
Normalement nous devrions arriver demain en fin de matinée pour bricoler et faire un essai des flaps puis repartir demain soir.
Ils annoncent une acalmie demain après midi Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #51 le: 31 Mars 2018 21:05:06 »

 Ça devrait être bon pour 14:00 avant que ça repasse en marin en fin de journée  Afro
Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #52 le: 01 Avril 2018 08:26:18 »

J-4 , testé, plus que le nettoyage de fin travaux et de livraison à faire  Afro



Tic tac.... le grand  moment approche Bisous
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
al11370
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Posteur à 23%


Chrome 123.0.0.0
Win 64

« Répondre #53 le: 16 Avril 2018 07:27:10 »

Hier la météo nous a enfin permis de faire notre première sortie en mer, un aller retour Port Leucate - Canet.
Comportement du bateau conforme à nos attentes, du fait que le moteur à moins de 10:00 je ne lui est pas trop tiré dessus, croisière à 4000 tr pour une vitesse dans la masse d’eau de 24 knts, une sortie de 30MN.
Quelques petits soucis à faire corriger par le CC, sans surprise pour du neuf Afro





En fin de parcours la Tramontane s’est levée avec un peu d’avance, changement de route on longe la cote pour éviter le clapot.



Journalisée

Alain

Antares 8OB - SUZUKI DF200 APX
ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5187


Posteur à 30%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #54 le: 16 Avril 2018 07:50:12 »

Super tout ça Alain nageur nageur nageur
J'ai l'impression d'être à la barre d'Evisa Clin d'oeil
Pour la PA pas trop de difficultés pour la mise en oeuvre surtout pour le "quai à quai"???
Merci pour ces photos et tes premières impressions. Clin d'oeil
Journalisée

Philippe
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #55 le: 16 Avril 2018 08:13:26 »

Une prise de contact réussie malgré la météo capricieuse !
Merci pour ce partage.
Journalisée

Sebastien
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3584


Princess 286 2x230 cv V8 Volvo Penta
Posteur à 29%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #56 le: 16 Avril 2018 09:06:06 »

Merci Alain
Vivement la suite
Beau tableau de bord en tout cas
Journalisée


Princess 286 2 x 230 cv Volvo Penta (1988) / Fiberform Fisherman 21 1 x 225 cv cobra EFI (1979)
VCF 3 Paris / VCF 4 Hyères / VCF 6 St Raphaêl
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9591


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 16 Avril 2018 13:59:08 »

Génial, une belle saison qui s'annonce Cool
J espere que les tracas à reprendre ne sont pas trop sérieux...
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Thélème
Invité

avatar

« Répondre #58 le: 13 Juin 2018 19:19:59 »

Bonjour Alain, je suis pour ma part à dix jours de la livraison de ce beau jouet. Je vais essayer de mettre en ligne les photos au fur et à mesure des progrès effectués. Je découvre tout un monde jusque là inconnu au niveau des équipements électroniques. J'avais une approche minimaliste sur mon voilier : pilote, sondeur, VHF et gps...tout cela dans la version la plus simple et la plus autonome possible. C'est à la fois instructif et amusant. Bon vent et bonne  mer à ceux qui naviguent déjà.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Décembre 2023 05:10:00
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit